Seven Card Stud

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un article sur le Seven Card Stud.

Seven Car Stud

Le Seven-Card Stud se joue avec deux cartes cachées et une carte visible distribuées avant le premier tour de mise. Suivi de trois autres cartes visibles (avec un tour de mise après chaque carte) et d’une carte cachée supplémentaire. Après la distribution de la dernière carte descendante, il y a un dernier tour d’enchères. La meilleure main de poker à cinq cartes remporte le pot.

Dans tous les jeux à fixed-limit, la plus petite mise est placée sur les deux premiers tours de mise. La plus grande mise est placée après les tours de mise (cinquième, sixième et septième carte). S’il y a une paire ouverte sur la quatrième carte, chaque joueur a la possibilité de faire la plus petite ou la plus grande mise. De ce fait, ce n’est pas correct de changer délibérément l’ordre de ses cartes ouvertes dans une partie de Stud. Cela induit injustement en erreur les autres joueurs. 

Tours de mise

But: La meilleure main de 5 cartes remporte le pot. 

Chaque joueur place l’ante dans le pot

Chaque  joueur reçoit deux cartes cachées et une carte ouverte.

Hole Cards                 Door Card
Card-back Card-back 3
PREMIER TOUR DE MISE.

Chaque joueur reçoit une carte ouverte (fourth street)

Hole Cards               Door Card
Card-back Card-back 3
4th Street
J
DEUXIÈME TOUR DE MISE

Chaque joueur reçoit une nouvelle carte face découverte (fifth street)

Hole Cards                Door Card
Card-back Card-back 3
4th Street
J
5th Street
9
TROISIÈME TOUR DE MISE.

Chaque joueur reçoit une nouvelle carte ouverte (sixth street)

Hole Cards                Door Card
Card-back Card-back 3
4th Street
J
5th Street
9
6th Street
9
QUATRIÈME TOUR DE MISE

Chaque joueur reçoit une dernière carte face cachée (river)

Hole Cards                 Door Card
Card-back Card-back 3
4th Street
J
5th Street
9
6th Street
9
River
Card-back
DERNIER TOUR DE MISE

Showdown Chaque joueur montre sa combinaison de 5 cartes en commençant par le premier miseur ou le dernier relanceur. 

Les joueurs peuvent utiliser cinq de leurs sept cartes pour constituer leur meilleure main. 

Règles du Seven Card Stud 

Les tours de mise au Seven Card Stud

Le premier tour de mise commence par une mise obligatoire de la carte la plus basse par couleur. Lors des tours de mise suivants, c’est la main la plus haute du tapis qui commence l’action. Une égalité est brisée par la position, le joueur qui a reçu les cartes en premier agissant en premier.

Le joueur avec la mise obligatoire a la possibilité d’ouvrir avec une mise complète.

L’augmentation du montant misé par la mise obligatoire d’ouverture jusqu’à une mise complète ne compte pas comme une relance. Mais simplement comme un complément de mise. Par exemple : Dans un Stud de 15 à 30 $, la carte la plus basse ouvre pour 5 $. Si le joueur suivant augmente sa mise à 15 $ (complète la mise), jusqu’à trois relances sont alors autorisées en cas de limite de trois relances.

Pour toutes ces raisons, dans tous les jeux à limite fixe, lorsqu’une paire ouverte est montrée sur la quatrième street, tout joueur a la possibilité de miser soit la limite inférieure, soit la limite supérieure.

Exemple

Par exemple : Dans une partie à 5 $ et 10 $, si vous avez une paire ouverte et que vous avez la main la plus forte, vous pouvez miser 5 $ ou 10 $. En effectuant une mise à 5 $, n’importe quel joueur a la possibilité de suivre 5 $, de relancer 5 $ ou de relancer 10 $. Si une relance de 10 $ est effectuée, toutes les autres relances doivent se faire par tranches de 10 $. Si le joueur qui a une paire ouverte sur la quatrième Street passe, les joueurs suivants ont les mêmes options que le joueur qui avait une paire ouverte.

Quand votre première ou deuxième carte cachée est accidentellement retournée par le croupier, votre troisième carte est distribuée. Si les deux cartes fermées sont retournées, vous avez une main morte et vous récupérez votre ante. Si la première carte distribuée face visible aurait été la carte basse, l’action commence avec la première main à la gauche de ce joueur. Ce joueur peut se coucher, ouvrir pour la mise forcée, ou ouvrir pour une mise complète. Dans le cadre d’un tournoi, si une carte basse est distribuée face ouverte, on parle de maldonne.

Se lever de la table

Si vous n’êtes pas présent à la table lorsque c’est votre tour d’agir sur votre main, vous perdez votre ante et votre mise forcée. Si vous n’êtes pas revenu à la table à temps pour agir, votre main est tuée lorsque les mises atteignent votre siège.

Quand une main est couchée même s’il n’y a pas de mise, ce siège continue de recevoir des cartes jusqu’à ce que la main soit tuée suite à une mise.

En faisant tapis pour l’ante et si vous avez la carte la plus basse, le joueur à votre gauche agit en premier. Ce joueur peut se coucher, ouvrir pour la mise forcée ou ouvrir pour une mise complète.

Si erreur de jeu au Seven Card Stud

Les joueurs

Si la mauvaise personne est désignée comme basse et qu’elle mise, l’action est corrigée si le joueur suivant n’a pas encore agi. La mauvaise carte basse reprend la mise et la vraie carte basse doit miser. Si la main suivante a agi après la mise de la carte basse incorrecte, la mise reste. De ce fait, l’action continue à partir de là, et la vraie carte basse n’a aucune obligation.

Si vous ramassez vos cartes sans suivre lorsque vous faites face à une mise, c’est un fold et votre main est morte. Cependant, cet acte n’a pas d’importance lors de l’abattage, car les mises sont terminées. La main est vivante jusqu’à ce qu’elle soit jetée.

Ainsi, une carte distribuée hors de la table doit être jouée et elle est traitée comme une carte découverte.

Dans tous les jeux, le croupier annonce la carte basse, la main haute, toutes les relances et toutes les paires. Cependant, les croupiers n’annoncent pas les quintes ou les couleurs possibles (sauf pour certaines parties Low Stakes).

Le dealer au Seven Card Stud

Au cas où le croupier brûle deux cartes pendant un tour ou s’il ne brûle pas une carte, les cartes sont corrigées. Dans la mesure du possible, à leur position correcte. Si cela se produit lors d’une dernière fermée, et si une carte se mêle aux autres cartes fermées d’un joueur ou si un joueur regarde la carte, le joueur doit accepter cette carte.

Au cas où le croupier brûle et distribue une ou plusieurs cartes avant la fin d’un tour de mise, ces cartes doivent être éliminées du jeu. Après la fin des mises pour ce tour, une carte supplémentaire pour chaque joueur encore en jeu est également éliminée du jeu (pour distribuer plus tard les mêmes cartes aux joueurs qui les auraient reçues sans l’erreur). Une fois ce tour terminé, le croupier brûle une carte et le jeu reprend. Les cartes retirées sont conservées sur le côté au cas où le croupier serait à court de cartes. Si la carte distribuée prématurément est la dernière carte cachée et qu’elle a été regardée ou mélangée aux autres cartes cachées du joueur, ce dernier doit la garder et, à la sixième street, il ne peut ni miser ni relancer (car il a maintenant les sept cartes), mais il peut suivre.

S’il ne reste pas assez de cartes dans le jeu pour tous les joueurs, toutes les cartes sont distribuées sauf la dernière, qui est mélangée avec les cartes brûlées (et toute carte retirée du jeu, comme dans la règle précédente). Le croupier brouille et coupe alors ces cartes, brûle à nouveau, et distribue les cartes restantes, en utilisant la dernière carte si nécessaire. S’il n’y a pas autant de cartes que de joueurs sans carte, le croupier ne brûle pas, afin que chaque joueur puisse recevoir une nouvelle carte. 

Denouement

Si le croupier détermine qu’il n’y aura pas assez de nouvelles cartes pour tous les joueurs restants, il annonce à la table qu’une carte commune sera utilisée. Le croupier brûle une carte et en retourne une face visible au centre de la table comme carte commune qui sera jouée dans la main de chacun. Le joueur qui est maintenant haut en utilisant la carte commune initie l’action pour le dernier tour.

Quand un joueur fait tapis, il doit recevoir des cartes fermées distribuées face cachée. En outre, si la dernière carte fermée d’un tel joueur est distribuée face visible, la carte doit être conservée. Et les autres joueurs reçoivent leurs cartes normales.

Si le croupier retourne la dernière carte face visible à un joueur, la main qui est maintenant haute sur le tableau commencera l’action. 

Les règles suivantes s’appliquent à la distribution des cartes

S’il y a plus de deux joueurs, tous les joueurs restants reçoivent leur dernière carte face cachée. Un joueur dont la dernière carte est face visible a la possibilité de déclarer qu’il fait tapis. S’il ne reste que deux joueurs et que la dernière carte du premier joueur est distribuée face visible, la dernière carte du second joueur est également distribuée face visible, et les enchères se poursuivent normalement. En revanche, si la dernière carte du premier joueur est distribuée face cachée et que la dernière carte de l’adversaire est distribuée face visible, le joueur ayant la dernière carte face visible a la possibilité de déclarer qu’il fait tapis (avant que les mises ne commencent).

Tout simplement, une main avec plus de sept cartes est morte. Pour cette raison, une main avec moins de sept cartes au moment de l’abattage est morte. Or, tout joueur auquel il manque une septième carte peut voir sa main déclarée vivante. 

Ainsi, un joueur qui suit une mise alors qu’il est battu n’a pas droit à un remboursement. Puisque, si un joueur reçoit des informations sur la main de l’adversaire qui ne sont pas disponibles gratuitement.

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